Soutien scolaire

Au vu des programmes éducatifs exigeants, le soutien scolaire est de plus en plus utilisé, en primaire, au collège, au lycée et même après pour entrer dans les grandes écoles (école de commerce, école d’ingénieur…) ou en université.

 

Il apporte une ressource pertinente et un  éclairage différent au "jeune" cherchant à comprendre les cours en profondeur, en efficacité ou bien, tout simplement, ayant besoin d'un tuteur pour prendre le relais des parents sur l'aide aux études.

 

La soutien scolaire, peut dans certain cas, être un complément d'un coaching scolaire, ponctuellement ou durablement. Réciproquement, un soutien scolaire peut permettre de faire émerger un besoin qui sort du champs d'application des cours particuliers; par exemple un questionnement sur l'orientation, la motivation, le sens, l'estime de soi, le relationnel, ...).

La relation de confiance étant établie, un obectif de coaching peut être défini et atteint en quelques séances spécifiques, renforçant l'apprentissage scolaire.

Exemples d'objectifs​

 

  • Aide personalisée aux devoirs,
  • Remise à niveau (durant les périodes de vacances),
  • Renforcement de matières spécifiques (maths, physique,...)
  • Lien de sens entre les matières et leurs applications dans le monde professionnel,
  • Préparation aux examens et aux  concours.
gallery/okmaths

En tant qu'enseignant dans une école d'ingénieur, je participe à différents réseaux de cours à domicile sur la région toulousaine qui  proposent des cours particuliers et collectifs, sur Portet sur Garonne et sur Toulouse , de la 6ème à Bac+3.

 

Si vous avez un besoin :

  • Envoyez moi un message avec votre adresse mail et téléphone,
  • Je vous conseillerais en fonction de votre demande, et votre localisation.

Bruno Lodato (ingénieur enseignant)